Oui, une fille peut tomber enceinte pendant ses règles. Cela peut arriver quand :
- Une fille a des saignements qu’elle pense être des règles, mais il s’agit de saignements de l’ovulation est la libération mensuelle d’un ovule par les ovaires d’une femme. C’est le moment où elle a le plus de chances de tomber enceinte si elle a des rapports sexuels.
- L’ovulation se produit avant que les saignements des règles ne s’arrêtent.
- L’ovulation se produit quelques jours après la fin des règles d’une fille. Les spermatozoïdes peuvent féconder un ovule pendant 3 jours. Donc si une fille a des rapports sexuels le dernier jour de ses règles et qu’elle ovule dans les jours qui suivent, les spermatozoïdes peuvent encore féconder l’ovule.
Avoir des rapports sexuels non protégés à n’importe où temps est risqué. Outre le risque de tomber enceinte, vous pouvez également contracter une MST, comme la chlamydia, des verrues génitales ou le VIH. La seule façon de prévenir complètement la grossesse et les MST est l’abstinence (ne pas avoir de relations sexuelles).
Si vous avez des rapports sexuels, utilisez un préservatif à chaque fois pour vous protéger contre une grossesse non planifiée et les MST. Pour une protection supplémentaire, de nombreux couples utilisent des préservatifs en même temps qu’une autre méthode de contrôle des naissances, comme la pilule contraceptive ou le stérilet. Parlez à votre médecin du meilleur type de contraception pour vous.