Lorsque le bébé a atteint l’âge demandé, on peut le placer dans une poussette. Pour tous les parents, cet outil de la puériculture est actuellement très indispensable et culte. Le seul souci, c’est qu’il est difficile de faire choix du fait de la diversification des modèles sur le marché. Ainsi, il est donc incontournable de savoir les différents types et les caractéristiques des poussettes.
Les poussettes bébé 3 en 1
On utilise une poussette bébé 3 en 1 de la naissance jusqu’à trois ans. Elle est dotée de multiple fonction comme le bloc poussettes, lit nacelle, et un siège auto de catégorie 0+ qui peut être utilisé jusqu’à l’âge de 9 mois. De plus, elle peut servir d’un condensé pratique des produits dont vous aurez besoin pour bébé. Certes, son prix est plus onéreux, mais elle reste économique et durable.
La poussette à trois roues
Connue aussi sous son appellation « ‘ poussette tout terrain » la poussette à trois roues est très connue pour sa robustesse. Comme son nom l’indique, elle est dotée de trois roues très pratiques qui lui permettent de sillonner tous types de terrain. En fait, elle permet d’aider les mamans sportives en train de faire son footing tout en promenant leur bébé. Le seul petit bémol c’est que cette poussette est adaptée seulement au bébé âgé d’au moins 6 mois et de plus de 36 mois.
Les poussettes powertwin
Si vous avez des jumeaux de moins de 6 mois, il existe une poussette double qui permet d’avoir de nombreuses options comme la poussette powertwin. Cette poussette dispose :
- 2 coques siège-auto à utiliser dès la naissance, et ce, jusqu’à l’âge de 6 à 9 mois de vos jumeaux
- 2 nacelles à utiliser dès la naissance jusqu’à 3 mois
- 2 hamacs que vous pourrez utiliser dès 6 à 9 mois, en fonction des besoins des vôtres enfants
De plus, avec cette poussette, il est tout à fait possible d’associer de nombreuses options comme :
- Une coque et une nacelle ;
- Un hamac et une nacelle ;
- Une coque et un hamac.
De même, il est tout à fait possible d’envisager une poussette double pour jumeaux ou deux enfants qui ont un âge rapproché disposant 2 hamacs parfaitement inclinables qui correspond bien à la position allongée ou pour le sommeil de vos bébés dès la naissance et qui va vous servir jusqu’à l’âge avancé de trois ou quatre ans.
Les poussettes bébés américaines
Ce modèle est similaire à la conception du Landau poussette, mais ce qui le diffère à ce type de poussette c’est le démontage de la nacelle pour l’installation du bloc poussette n’est plus nécessaire. En effet, il suffit d’une simple manipulation et la nacelle va automatiquement se transformer en bloc poussette. Elle ne peut pas être utilisée dès la naissance, mais à partir de quelques mois.
La poussette pliable comme son nom l’indique, le point positif de ce type de poussette est le fait qu’il peut se plier. En fait, elle a été conçue pour pouvoir être pliée en 3 ou en 4. Par ailleurs, elle possède d’autres avantages : elle est assez solide et compacte pour supporter le poids du bébé. Il existe de nombreuses gammes de poussettes pliables. Le critère clé va être la rapidité avec laquelle elle se plie et se déplie.