Etiquettes thermocollantes personnalisables, un indispensable pour l’école

Où se trouve ton bonnet ? Pourquoi ton écharpe n’est pas dans ton sac ? Quel parent ne se reconnait pas dans cette phrase que l’on peut prononcer dès l’entrée en crèche ? Avec le temps, les enfants gagnent en autonomie et prennent soin de leurs vêtements.

Quand ils sont encore à l’école, c’est plus compliqué. Pour ne pas devoir racheter continuellement de nouveaux vêtements, commander et faire un marquage des habits avec des étiquettes thermocollantes semble la solution idéale. 

Pourquoi marquer les vêtements des enfants ? 

Sortie à la piscine, récréation où l’on court et où on enlève son gilet parce que l’on a trop chaud, classe surchauffée, départ précipité : autant de raisons qui expliquent, entre autres, pourquoi les enfants reviennent le soir de l’école avec des vêtements en moins. Ce qui n’est pas le cas pour les personnes qui ont opté, avant la rentrée pour des étiquettes thermocollantes pour vêtements.

Si les enfants sont les premiers à vouloir tel ou tel tee-shirt qui arbore le visage d’un de leurs héros, une phrase qu’ils jugent cool, peu sont en mesure, concrètement, avant un certain âge, de pouvoir reconnaitre leurs vêtements au milieu d’un tas d’habits. Or, quand on y prête attention, il y a toujours un mont de vêtements qui attendent leurs propriétaires, dans des panières à linge ou des cartons avant les vacances scolaires ou même au centre aéré ou la crèche…

Parce que le budget vestimentaire peut peser lourd pour un ménage ou une personne qui élève seule son ou ses enfants, il est important de trouver une solution pour que cela n’arrive pas. Le marquage des vêtements est une solution parfaite pour cela. 

Comment trouver la meilleure étiquette de marquage pour les habits de ses enfants ? 

Auparavant, il fallait composer avec des étiquettes à coudre. Une gageure pour une personne qui ne possède aucun talent pour cela ni les accessoires pour le faire, sans compter le temps que cela représente. 

En effet, pour éviter tout risque de vol ou de perte, il s’agit d’en mettre sur tous les vêtements de l’enfant, allant de ses chaussures à son bonnet, en passant par un lot quelquefois important de tee-shirts et autres pulls et pantalons. De quoi imaginer y passer des heures. 

Heureusement, avec l’arrivée sur le marché des étiquettes thermocollantes (à faire tenir avec un fer à repasser), la donne a changé. 

Il est toujours préférable d’opter pour des étiquettes sur lesquelles on peut inscrire le prénom, mais aussi le nom de famille, car au même titre que la mode, les prénoms des enfants à naitre suivent certaines tendances et l’on peut retrouver au sein d’une même classe, plusieurs enfants qui portent le même prénom. 

Le fait de pouvoir inscrire son adresse est parfait, quand les enfants partent en colonie de vacances ou en sortie scolaire, car cela permet au personnel de pouvoir retrouver les parents et de rendre lesdits vêtements. 

Une entreprise spécialisée de qualité permettra de choisir entre deux casses de caractères (en minuscule ou en majuscule), pour faciliter le repérage et la lecture du nom dans le deuxième cas, mais aussi entre plusieurs couleurs de fond ou d’écriture, pour que l’enfant ou le parent puisse choisir. 

Ce que tout le monde devrait savoir entre l’allaitement ou le Biberon, voici pourquoi !

Votre enfant est-il surdoué ? Seul 1% des enfants arrivent à trouver le dé caché parmi le fromage.